Accompagnement individuel

« De soi à soi » en conscience de son inter-dépendance avec les autres »

     

Accompagnement personnel
La séance se vit en fonction de votre demande. A partir de votre objectif – et en privilégiant toujours l’accueil du moment présent – je mets au service de votre intention mon discernement et les moyens qui ouvrent un espace de sens, de clarification, de résolution, d’apaisement et de force. L’écoute et le reflet empathique que j’offre sont une aide à trouver vos propres réponses. Si besoin, je vous propose d’expérimenter des pistes concrètes de travail : médiation intérieure (dialogue avec des parties de soi lors d’un conflit intérieur par ex.) – jeux de rôle CNV (dialogue avec la personne à qui vous voulez dire ou demander quelque chose par ex.) – approche constellatoire (à l’aide de cartons et de positionnements dans l’espace ou avec des figurines) – focusing (attention aux ressentis corporels) … etc.

Séances ponctuelles (1 à 2 fois) ou suivies (4 à 8 séances)

Accompagnement d’un enfant ou d’un adolescent
La séance se déroule généralement en trois temps :
. un temps d’écoute partagé avec vous et votre enfant,
. un temps où je suis seule avec lui,
. et en fin de séance – en fonction du contrat passé avec l’enfant ou l’adolescent – un retour ensemble pour partager ce qui est important de se dire.

 

Accompagnement en médiation
« Avec soi ET avec l’autre »

Médiation de couple
Médiation entre parents enfants – adolescents
Médiation dans le cadre du travail

Avant une médiation « à 2 », il est parfois nécessaire de préparer cette rencontre par une séance avec chacune des parties pour que celle-ci puisse bénéficier d’une écoute et déposer le « trop plein » hors de la présence de l’autre.
Ce premier entretien vérifie aussi si le moment est propice à s’engager et si la personne est prête à mettre de l’énergie pour faire évoluer une situation ou résoudre la problématique.

Ce n’est qu’à cette condition qu’une médiation peut avoir lieu.

Médiation ponctuelle ou suivie